top of page

Déclarer votre sinistre

Entrepôts - Stockage

Personne n'est à l'abri d'un sinistre.

L'assurance permet de s'en sortir.

vol, vandalisme,

dégât des eaux,

incendie, accident,

cyberattaques,

annulation d'évènement,

livraison détériorée, 

pollution, ...

VOUS ÊTES VICTIME D'UN SINISTRE PROFESSIONNEL

  • Nous vous accompagnons dans votre déclaration de sinistre.

  • Nous nommons l'expert et sommes présents lors de l’expertise pour les sinistres importants.

  • Nous suivons votre dossier au cabinet. 

  • Nous veillons au règlement de votre dossier dans les meilleurs délais.

  • En cas de dégât des eaux, nous prenons en charge la recherche de fuite.

 Vos +

guillemets
guillemets

   Nous vous assistons dans vos démarches suite à sinistre ou lorsque votre responsabilité est engagée.

4 étapes en cas de sinistre professionnel
flèche curseur pour indiquer où il faut cliquer
espace de bureau
flèche curseur pour indiquer où il faut cliquer

CONSTATS TÉLÉCHARGEABLES 

Un constat signé est définitif.

e-constat auto

Constat auto

Constat dégât des eaux remplissable
flèche curseur pour indiquer où il faut cliquer
Darva - e-constat auto
flèche curseur pour indiquer où il faut cliquer
Constat amiable automobile
flèche curseur pour indiquer où il faut cliquer
Déclaration simplifiée de bris de glace auto
flèche curseur pour indiquer où il faut cliquer

Bris de glace

DÉCLARER UN SINISTRE HABITATION

Numéro de téléphone dédié

09 809 809 11

7 jours/7 et 24 heures/24

Appel non surtaxé​

ou par MAIL à 

 Vos +

guillemets
guillemets
​  ATTENTION aux délais de déclaration de sinistre : 2 jours pour un vol, 5 jours pour les autres cas (+10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle ou technologique).
immeuble avec balcons

BESOIN D'ASSISTANCE

guillemets

7 jours/7 et 24 heures/24

Prix d'un appel local depuis un poste fixe ou mobile

guillemets

Dépannage
Logement de remplacement
Remplir son constat

QUELQUES EXPLICATIONS POUR VOUS AIDER

Vidéo explicative en cas de dégâts des eaux

MMA - Que faire en cas de dégât des eaux
flèche curseur pour indiquer où il faut cliquer

NUMÉROS DE TÉLÉPHONE EN CAS D'URGENCE

Numéros téléphones d'urgence

Crédits : Service Public (DILA)

CONSIGNES A SUIVRE

EN CAS DE SINISTRE

  • Mettez en sécurité les personnes et les biens 

  • Listez les dommages causés à vos biens et à ceux des tiers.

  • Prenez des photos et des vidéos

  • Recherchez les factures

  • Si vous êtes locataire, prévenez le propriétaire du lieu, l’agence ou le site qui a servi d’intermédiaire pour la location.

  • N’indemnisez pas directement le propriétaire ni un tiers.

  • N’engagez aucune réparation avant d’avoir obtenu l’accord de MMA sauf urgence et gardez surtout les pièces endommagées qui ont été changées.​

SINISTRE causé par UNE CATASTROPHE NATURELLE ou TECHNOLOGIQUE

  • Faites votre déclaration au service sinistre dans les 5 jours ouvrés dès connaissance du sinistre.

  • Déposez une copie de votre déclaration de sinistre à votre mairie pour que la mairie puisse faire les démarches auprès de la préfecture.

  • Dès qu'il y a publication au Journal Officiel, vous avez un délai de 10 jours ouvrés pour compléter votre déclaration de sinistre en mentionnant qu'il s'agit d'une catastrophe naturelle ou technologique.

DÉCLARER UN LITIGE

guillemets

09 69 32 22 52

du lundi au vendredi de 8h à 20h

samedi de 8h à 18h

 Appel non surtaxé​

guillemets

La protection juridique pour les litiges au travail, à la maison et dans votre quotidien.

Examen de l'accord juridique

DÉCLARER UN SINISTRE AUTO

Numéro de téléphone dédié

09 809 809 11

7 jours/7 et 24 heures/24

Appel non surtaxé​

ou par MAIL à 

votre numéro de contrat auto est sur votre vignette verte

 Vos +

guillemets
guillemets
​  ATTENTION aux délais de déclaration de sinistre : 2 jours pour un vol, 5 jours pour les accidents, les bris de glace et autres cas (+10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle ou technologique).
intérieur voiture

BESOIN D'ASSISTANCE

guillemets

7 jours/7 et 24 heures/24

Prix d'un appel local depuis un poste fixe ou mobile

guillemets

Dépannage
Véhicule de remplacement
Remplir son constat

CONSIGNES A SUIVRE

EN CAS D'ACCIDENT

  • Mettez en sécurité les personnes avec un gilet réfléchissant (jaune)

  • Installez le triangle au moins à 30 mètres de votre véhicule pour avertir

  • Prenez des photos sur le lieu de l'accident, ce sera plus facile pour le constat.

  • Sur l'AUTOROUTE, téléchargez l'application SOS AUTOROUTE ou utilisez les bornes téléphoniques. Seuls les dépanneurs de l'autoroute peuvent intervenir sur l'autoroute. Faites-vous déposer à l'extérieur de l'autoroute et attendez le dépanneur MMA.

SOS AUTOROUTE
flèche curseur pour indiquer où il faut cliquer
flèche curseur pour indiquer où il faut cliquer
  • Pour le remorquage de votre véhicule, passez systématiquement par l'assistance MMA

  • Choisissez un garage agréé

www.mma.fr/declaration-sinistre-auto/recherche-reparateurs

  • NE FAITES AUCUNE RÉPARATION TANT QUE L'EXPERT N'EST PAS PASSÉ.

VOUS ÊTES VICTIME DIRECTEMENT ET PERSONNELLEMENT DES FAITS ET VOUS NE CONNAISSEZ PAS L'AUTEUR DES FAITS

=> vous pouvez porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie ou en ligne sur https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

bottom of page