Xavier Castex Assurance
Le conseil qui fait la différence !
135 rue Ordener - 75018 Paris
Tél : +33 (0)1 53 41 82 41

CE QUE NOUS FAISONS POUR VOUS EN CAS DE SINISTRE
VOS SINISTRES PROS
Vol - Vandalisme - Dégat des eaux Incendie - Accident
Cyberattaques
Annulation d'évènement
Livraison détériorée
Pollution...
POUR VOTRE SINISTRE PROFESSIONNEL : 4 ÉTAPES A SUIVRE
-
Nous vous accompagnons dans votre déclaration de sinistre
-
Nous nommons un Expert d'assuré pour les sinistres importants.
-
Nous suivons votre dossier au cabinet. pour un règlement dans les meilleurs délais.
-
Nous prenons en charge de la recherche de fuite en cas de dégât des eaux
Vos +
DÉCLARER UN SINISTRE HABITATION
Numéro de téléphone dédié
09 809 809 11
Vos +
Attention au délai de déclaration de sinistre qui court dès la connaissance du sinistre.
-
2 jours pour un vol
-
5 jours pour les autres cas (+10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle ou technologique).
Vidéo explicative en cas de dégâts des eaux
BESOIN D'ASSISTANCE HABITATION

Numéro de téléphone dédié
01 40 25 59 59
7 jours/7 et 24 heures/24
Prix d'un appel local depuis un poste fixe ou mobile
Dépannage
Logement de remplacement
Remplir son constat
Vos +
CONSIGNES A SUIVRE - SINISTRE HABITATION
En cas de SINISTRE habitation
-
Mettez en sécurité les personnes et les biens
-
Listez les dommages causés à vos biens et à ceux des tiers.
-
Prenez des photos et des vidéos
-
Recherchez les factures
-
Si vous êtes locataire, prévenez le propriétaire du lieu, l’agence ou le site qui a servi d’intermédiaire pour la location.
-
N’indemnisez pas directement le propriétaire ni un tiers.
-
N’engagez aucune réparation avant d’avoir obtenu l’accord de MMA sauf urgence et gardez surtout les pièces endommagées qui ont été changées.
SINISTRE causé par UNE CATASTROPHE NATURELLE ou TECHNOLOGIQUE
-
Faites votre déclaration au service sinistre dans les 5 jours ouvrés dès connaissance du sinistre.
-
Déposez une copie de votre déclaration de sinistre à votre mairie pour que la mairie puisse faire les démarches auprès de la préfecture.
-
Dès qu'il y a publication au Journal Officiel, vous avez un délai de 10 jours ouvrés pour compléter votre déclaration de sinistre en mentionnant qu'il s'agit d'une catastrophe naturelle ou technologique.
DÉCLARER UN LITIGE

Numéro de téléphone dédié
09 69 32 22 52
du lundi au vendredi de 8h à 20h
samedi de 8h à 18h
Appel non surtaxé
La protection juridique pour les litiges au travail, à la maison et dans votre quotidien.
Vos +
DÉCLARER UN SINISTRE AUTO
Numéro de téléphone dédié
09 809 809 11
7 jours/7 et 24 heures/24
Appel non surtaxé
ou par MAIL à
ou sur VOTRE ESPACE CLIENT MMA
Vos +
Attention au délai de déclaration de sinistre qui court dès la connaissance du sinistre.
-
2 jours pour un vol
-
5 jours pour les accidents, bris de glace et autres cas (+10 jours avec un arrêté de catastrophe naturelle ou technologique).
BESOIN D'ASSISTANCE AUTO

Numéro de téléphone dédié
01 40 25 59 59
7 jours/7 et 24 heures/24
Prix d'un appel local depuis un poste fixe ou mobile
Dépannage
Véhicule de remplacement
Remplir son constat
Vos +
CONSIGNES A SUIVRE - SINISTRE AUTO
En cas d'ACCIDENT
-
Mettez en sécurité les personnes avec un gilet réfléchissant (jaune)
-
Installez le triangle à 30 mètres au moins de votre véhicule pour avertir
-
Prenez des photos sur le lieu de l'accident, ce sera plus facile pour le constat.
-
Sur l'AUTOROUTE, téléchargez l'application SOS AUTOROUTE ou utilisez les bornes téléphoniques. Seuls les dépanneurs de l'autoroute peuvent intervenir sur l'autoroute. Faites-vous déposer à l'extérieur de l'autoroute et attendez le dépanneur MMA.
Points d'attention
-
Pour le remorquage de votre véhicule, passez systématiquement par l'assistance MMA
-
Choisissez un garage agréé
-
NE FAITES AUCUNE RÉPARATION TANT QUE L'EXPERT N'EST PAS PASSÉ.
VOUS ÊTES VICTIME DIRECTEMENT ET PERSONNELLEMENT DES FAITS ET VOUS NE CONNAISSEZ PAS L'AUTEUR DES FAITS, vous pouvez porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie ou en ligne sur : https://plainte-en-ligne.masecurite.interieur.gouv.fr/







