Déclaration d'accessibilité

 

Au-delà de l'obligation légale de rendre accessible le site www.axca.fr aux utilisateurs en situation de handicap, il me paraît essentiel, en tant qu'agent général d'assurance, que les personnes en situation de handicap ne soient pas laissées pour compte.

Aussi, pour que les personnes en situation de handicap puissent consulter le site www.axca.fr et bénéficier des informations comme tous les autres utilisateurs clients ou non, le prestataire a utilisé l'outil d'accessibilité founi par Wix et procède à des contrôles réguliers.

 

Même si l'accessibilité n'est pas à 100 % comme le préconisent les directives sur l'accessibilité du contenu web ((WCAG 2.0, Level AA), publiées par le World Wide Web Consortium (W3C), qui expliquent comment rendre le contenu web plus accessible aux personnes en situation de handicap, des efforts sont faits au maximum pour s'y conformer.

 

Comme le site www.axca.fr est dynamique, il est difficile de le rendre parfaitement lisible en zoom 200% car certaines parties ne sont plus présentes à l'écran. Aussi, la solution qui vous est proposée est de sélectionner les parties de site et de les agrandir pour mieux les lire.

Pour ce qui est des contrastes de couleurs, la charte graphique de MMA impose de respecter une gamme de couleurs et le prestataire veille à ce respect et à rendre le site www.axca.fr  agréable à la lecture de tous.

Aussi, je vous remercie de votre compréhension et vous invite à me faire remonter vos remarques et les axes d'amélioration qui pourraient être envisagés ou de les adresser directement au prestataire Châtenay-Vaucourt Consulting SAS à contact@cvc-sas.com.

Assurément vôtre,

Xavier Castex