1/2

Entreprises, Dirigeants et Professionnels indépendants

Dans toutes les étapes à vos côtés Avant, Pendant et Après la signature du contrat !

 Vos +

Nos solutions

d'assurance

sur mesure

ASSURANCES DE BIENS

Vous passez tout autant de temps chez vous que sur votre lieu de travail et tout comme pour vos biens propres, il faut vous prémunir de toutes atteintes à vos biens professionnels.

PROTECTION FINANCIÈRE

En cas de perte d’exploitation et de frais supplémentaires suite à incendie, dégât des eaux, vol, bris.

PROTECTION JURIDIQUE

Nous vous assistons dans vos démarches suite à sinistres ou lorsque votre responsabilité est engagée.

ASSURANCES PARTICULIÈRES

  • tous risques informatiques

  • marchandises transportées

  • flotte automobile

  • décennale

  • dommage ouvrage

  • montage essais

  • risques spéciaux (congrès, spectacle, cinéma). 

ASSURANCES DE RESPONSABILITÉS

obligatoires ou pas mais fortement recommandées pour :

  • vos activités

  • l’occupation des locaux

  • les dommages causés aux tiers

  • vous en tant que Dirigeants, 

  • les Risques Sociaux...

car les frais de justice sont coûteux. 

ASSURANCES DE PERSONNES

  • Entreprise :  Mutuelle Santé, Prévoyance, Retraite

  • Madelin: Santé, Prévoyance, Retraite

  • Retraite PERP

  • Epargne salariale (PEE, PERCO...)

  • Indemnité Fin de Carrière (IFC)

  • Déplacements des collaborateurs 

  • Homme/Femme-clé

  • Garantie Sociale des Chefs d'entreprise.

 
 

Les informations que vous communiquez sont destinées aux sociétés d'assurance pour une proposition commerciale.

 Vos +

Nos questionnaires

selon vos besoins

Une étude complète de vos besoins en assurances pour une couverture de risques sur mesure.

 Vos +

Besoin

de solutions d'assurance ?

Nous vous recevons sur rendez-vous à l'agence ou nous pouvons nous déplacer dans vos locaux, ce qui permet une meilleure évaluation des risques.

Avant le rendez-vous, vous aurez quelques documents à préparer selon l'assurance que vous souhaitez souscrire. Il peut s'agir de l'extrait de KBis, du Document unique, des Comptes de résultats et des Bilans des 3 dernières années, de la copie des contrats en cours, etc...

En fonction de votre situation, vous aurez sans doute un questionnaire à remplir.

Dans tous les cas, votre conseillère ou conseiller vous dira ce qu'il convient de faire.

Cliquer sur le bouton approprié pour télécharger votre questionnaire.

ASSURANCES

PROFESSIONNELLES

 

ASSURANCES DE

PERSONNES

 

En cas de sinistre, vous pouvez compter sur nous toute l'année

 Vos +

Déclaration de

Sinistre

Professionnel

Ce que nous faisons pour vous

  • Nous vous accompagnons dans votre déclaration de sinistre.

  • Nous nommons l'expert.

  • Nous sommes présents lors de l’expertise pour les sinistres importants.

  • Nous suivons votre dossier au cabinet. 

  • Nous veillons au règlement de votre dossier dans les meilleurs délais.

  • Nous ne fermons pas pendant les vacances d'été.

Ne négligez pas tout ce qui peut vous servir de preuves 

  • Conservez toutes les pièces endommagées (serrures, portes, fenêtres, tuyauteries...) même si vous les faites remplacer.

  • Prenez toutes les photos que vous pouvez.

  • Les constats et rapports d'intervention de la police et des pompiers sont très importants.

  • Vous pouvez faire appel à notre partenaire AGENC' EVENT.

  • Sur les devis et factures des prestataires, faites mentionner "SUITE AU SINISTRE".

ATTENTION

En cas de sinistre professionnel, voici les 4 étapes

1/  Déclarer le sinistre

  • soit en utilisant le formulaire de contac

  • soit en nous adressant directement un message à contact@axca.fr

 

Merci de préciser dans le formulaire ou le message

  • Objet : Déclaration de sinistre 

  • Votre numéro de contrat

  • Type de sinistre (dégât des eaux, vol, vandalisme, incendie…)

  • Date et heure de survenance du sinistre

  • Explications et constatations :

    • Comment ça s’est passé

    • Comment avez-vous trouvé vos locaux

    • Ce qui a été endommagé et/ou détruit

    • Ce qui vous a été dérobé

    • etc….

    • Déclaration à la police/gendarmerie ou sur https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

 

Pour les travaux, vous pouvez contacter notre partenaire en précisant que c'est sur les recommandations de l'agence MMA Xavier Castex :

Monsieur Jean-François BRUNETEAU 

AGENC' EVENT

Tél : 06 17 36 79 81

Email : jeffbruneteau@agencevent.com

54 rue Guy Moquet, 94700 Maisons-Alfort

 

ATTENTION : pour les réparations d’urgence à effectuer ou effectuées  

Faites mentionner sur le devis et la facture "SUITE AU SINISTRE"

 

2/  Nous prenons contact avec vous pour vous accompagner dans votre déclaration de sinistre.

3/  Nous lançons la procédure

  • Nous ouvrons votre sinistre au cabinet.

  • Nous nommons l’expert.

  • En cas de sinistre important, nous sommes présents lors de l’expertise.

  • Nous gérons votre sinistre au cabinet. Même pendant les vacances, le cabinet reste ouvert et nous poursuivons l’instruction de votre dossier.

4/  Lors de l'expertise, vous devez préparer les documents suivants :

  • l'inventaire des biens endommagés, détruits ou volés en valeur d'achat

  • les factures ou justificatifs d'achat des biens endommagés, détruits ou volés

  • les photos de constatation que vous aurez prises

  • le dépôt de plainte éventuel ou le constat amiable dégât des eaux ou le rapport de pompiers ou de la police

  • les devis de réparation

  • en cas de perte d'exploitation, vos 2 derniers bilans.

 

5/ Nous vous informons régulièrement de l’avancée de votre dossier jusqu'à sa résolution.

Si ce n'est pas un sinistre professionnel, cliquez

ici

 

en cas de doute, contactez-nous par téléphone

 

ou par mail ou via le formulaire.

Conseil - Accompagnement - Proximité

Depuis le 22 juin, nous vous recevons

 

SUR RENDEZ-VOUS

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h à 13h et de 14h à 18h / 17h vendredi

 

SANS RENDEZ-VOUS

Mercredi

de 10h à 13h et de 14h à 19h

Fermé le week-end et les jours fériés

Xavier Castex Assurance - MMA

135 rue Ordener - 75018 Paris

xavier.castex.assurance@mma.fr       

Tél : +33 (0)1 53 41 82 41  

Métro : Jules Joffrin (ligne 12)

Bus 31 et 60 : arrêt "Duhesme Le Ruisseau"

Bus 80, 95 et 40 : arrêt "Mairie du 18ème"

ORIAS n° 08042769